Les vestes HELITE peuvent être utilisées sur route, en enduro, en cross, en quad, en scooter, moto-neige, équitation... Vous trouverez ici une large gamme de modèle, du gilet à porter au dessus de votre équipement habituel à la veste longue qui vous protégera dans les pires conditions climatiques.

En plus des protections certifiées CE aux coudes, épaules, et colonne vertébrale, les vestes moto HELITE sont équipées d'airbags issus des dernières technologies en matière de sécurité moto. En effet, en cas d'accident, dès que le pilote est éjecté de son véhicule, des coussins d'air se gonflent instantanément et protègent le corps du pilote. L'activation du système est simple et automatique. Un cordon de sécurité relie la moto à la veste. Dès que le pilote se sépare de la moto, le cordon tire la clé d'activation et le gaz se libère dans l'ensemble des coussins d'air. Les airbags peuvent amortir la chute et les collisions. Après quelques secondes, le gaz s'évacue automatiquement par une valve.

Selon le type de véhicule, le cordon de sécurité peut se fixer à différents endroits. D'une manière générale, le mieux est de le fixer sur le cadre de la moto sous la selle. S'il n'est pas possible de le fixer à cet endroit, la fixation devra se faire sur une autre partie de la structure (guidon, crochet...) tout en restant le plus près possible du pilote. L'installation est très simple, il suffit de régler le cordon à la longueur optimum.

Pour avoir une efficacité optimum, le cordon de sécurité doit être réglé à la bonne longueur. Il doit être tendu lorsque le pilote se met debout sur les cale-pied.

  • Trop court, il risque de gêner le pilote quand celui-ci se tiendra debout sur sa moto.
  • Trop long, l'activation de l'airbag sera retardée.

Les vestes HELITE ont l'apparence d'une veste moto ordinaire, la différence se fait en un "clic" qui augmentera votre sécurité en cas d'accident. La connexion du cordon se fait aussi facilement que le bouclage d'une ceinture de sécurité en voiture, alors pourquoi s'en passer ?

STRUCTURE DU SYSTEME

  • Cartouche : la cartouche de gaz contient du CO2. Après usage, elle est facilement remplaçable par une cartouche neuve. Le gaz n'est ni inflammable, ni toxique.
  • Déclencheur : le déclencheur est un système mécanique composé d'un percuteur d'une bille clé et d'un ressort. La bille clé est reliée au cordon de sécurité. Quand le pilote est éjecté de la moto, la bille clé se détache et le percuteur perce la cartouche sous la pression du ressort.
  • Coussins d'air : les coussins d'air sont fabriqués en film uréthane de haute qualité et sont suffisamment résistants pour amortir les chutes. La pression maximum quand l'ensemble des airbags est gonflé est de 0.35 kg/cm² (5 psi.). Cette pression diminue graduellement par l'action d'une valve de surpression. Les coussins se dégonflent d'eux même en quelques dizaines de secondes. L'ensemble percuteur-cartouche est fixé sur une pièce en ABS qui l'isole du corps du pilote.