Alors comment choisir son blouson moto ?

C'est pas si compliqué que ça... Il vous suffit de connaître votre taille et le tour est joué. Alors bien évidemment les tailles varient légèrement d'une marque à une autre. Excepté chez ICON qui propose des blousons moto qui taillent un peu grands, faut dire que c'est une marque américaine et par conséquent adapté à la morphologie moyenne de nos collègues motards d'outre Atlantique ;)

Un blouson moto en cuir doit se porter près du corps ! En effet, il faut être presque mal à l'aise quand on essaie son blouson, avec le temps le cuir se détend et se fait à la forme de votre corps. C'est important parce qu'en cas de chute si le blouson est trop grand il se retourne et c'est votre peau qui entre en contact direct avec le macadam... J'ai déjà testé et je peux vous dire que c'est pas réellement une partie de plaisir, ni sur le coup ni les semaines qui suivent parce qu'on est obligé de se balader avec trousse à pharmacie bourrée de tulle gras !

Faîtes attention aux finitions, quand je parle de finitions je parle des coutures, elles doivent être "propres". En effet, si les coutures ne sont pas solidement faîtes en cas de chute (on revient toujours aux chute, c'est peut être parce que le blouson vous protège des chutes) si les coutures se déchirent votre peau entre de nouveau en communion avec le bitume et je vous passe le reste de l'histoire !

Ce sera tout pour aujourd'hui, je reviendrai vers vous pour vous parler des blousons textiles, moins chers et adaptés à d'autres circonstances !