Après avoir testé un large panel de fabricants de disques d'embrayages plus ou moins renforcés, notre choix s'est orienté vers la qualité et nous avons opté pour le premier fabricant mondial de disques d'embrayage. Cette firme nippone qui assure la première monte de toutes les marques japonaises et certaines européennes était le seul fabricant à pouvoir fournir des pièces répondant à nos critères de qualité !
Nous avons donc référencés les produits suivantes :
Quelques informations utiles pour mieux comprendre ce qu'est un embrayage et à quoi ça sert...
L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur. Du fait de sa transmission par adhérence, il offre une mise en charge progressive de l'accouplement qui évite les à-coups qui pourraient provoquer la rupture d'éléments de transmission ou le calage du moteur.
Sur les véhicules automobiles, l'embrayage est nécessaire parce que les moteurs thermiques doivent continuer à tourner même si le véhicule est à l'arrêt. Le désaccouplement facilite aussi le changement de rapport de vitesses. L'embrayage trouve donc sa place sur la chaîne de transmission, entre le moteur et la boîte de vitesses, où, de plus, le couple à transmettre est le moins conséquent.
« Embrayage » désigne également la phase de fonctionnement où l'accouplement est établi ; il s'agit de l'opération inverse du « débrayage » pendant laquelle les arbres sont désolidarisés. En fait « Embrayage » est une contraction de « Dispositif d'embrayage ».
On opposera les embrayages aux systèmes à crabotage qui assurent un accouplement par obstacle, et n'autorisent donc pas une mise en charge progressive.
Source : wikipedia.fr
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