Yoshimura Legend since 1954

Depuis la création en 1954 de Yoshimura Motors à Fukuoka au Japon, Pop Yushimura s'est lancé de manière autonome dans la modification des moteurs. Il n'existait à cette époque aucune documentation sur ce procédé et il modifia lui-même de nombreux moteurs en s'appuyant sur ses connaissances et son inspiration. Il devint rapidement célèbre pour être intervenu sur les véhicules de l'armée américaine et on lui donna le nom de "Main de Dieu".

Il s'attaqua à tous les défis pour solutionner les difficultés et améliorer ses aptitudes dans ce domaine, et ses défis perpétuels ont débouché sur de nombreuses victoires dans des courses aussi diverses que variées.

Ses années d'expérience ont rendu le nom "Yoshimura" célèbre et synonyme de qualité et de performance. De plus, sa réputation s'est construite sur une série de victoires dans tous type de courses à travers le monde, résultat de ses efforts ininterrompus.

La compagnie Yoshimura s'est agrandie en 1973 et les compagnies Yoshimura (Yoshimura Japan Co., Ltd. and Yoshimura Research & Development of America, inc.) ont toutes deux débuté leur croissance en commercialisant des produits de performance adaptés aux motos.

Son succès fit de Pop un homme de légende. Son fils Fujio, qui a hérité de l'esprit et du concept de son père, a repris le flambeau et poursuit aujourd'hui le développement sous le nom Yoshimura.

Le design révolutionnaire du dispositif d'échappement Duplex, du carburateur MJN et du silencieux Tri-Ovale sorti de son imagination, dispose également d'une technologie ayant permis de remporter de nombreuses courses.

Son inépuisable énergie, son talent et ses efforts de créativité ont achevé d'affirmer le nom de Yoishimura.

Yoshimura continue de relever les défis depuis sa création en 1954. Depuis cette époque, l'esprit Yoshimura vit dans tous les produits de la marque et qualité et performance en sont la preuve tangible.

Philosophie Yoshimura

Yoshimura, depuis sa création, a gagné de nombreuses courses dans un style que d’autres équipes n’ont pas su égaler. Leurs moyens devaient surmonter les équipements limités par la sagesse de l’homme et couvrir, par leurs propres efforts, des fonds peu abondants. De cette façon, ils étaient en mesure de mettre en évidence leur potentiel menant vers des idées originales et des défis aux nouvelles technologies.

Leur foi, qui pourrait être intitulée « L’Esprit Yoshimura », a été transmise jusqu’ici depuis la course de Gannosu , à Kyushu, dans les années 50.

La base de l’esprit Yoshimura a été établie par la passion de son fondateur, Hideo Yoshimura. Son enthousiasme pour la course, l’esprit d’équipe et la joie de la victoire a finalement égayé et donné un sens à sa propre vie.

La machine, ou le matériel, n’est pas ce qui fait la différence dans les sports automobiles de nos jours. La logistique, les tactiques des équipes, l’esprit d’équipe, la stratégie des coureurs, leurs aptitudes et la force mentale sont des aspects fondamentaux qui rend le sport moto intéressant.

En d’autres mots, la moto a atteint un degré dans lequel les scènes sont crées par l’esprit Yoshimura.

Yoshimura a pour idée de soutenir le plaisir individuel en moto en livrant des produits de qualité, appliquant les savoirs obtenus à travers les courses, tout en continuant de créer des courses édifiantes. Le point de vue du coureur est ce qu’ils évaluent dans leurs créations et le circuit est leur moyen d’expression.

Les rêves de feu Hideo Yoshimura qui ont été transmis à Fujio Yoshimura continuent d’incarner la politique Yoshimura.

Leur foi est symbolisée dans l’emblème même de Yoshimura en une flamme qui ne s’éteint jamais.

Merci à Potate et P'tit Greg (way, j'étais pas très attentive en cours d'anglais, je préférais repasser les courses GP dans ma tête :D )