Bon, le coup de la moto qui benne sur le côté c'est pour vous taquinner, on a tous vécu ce grand moment de solitude où la béquille, pas complètement sortie, a la bonne idée de se refermer... Et là, paf, c'est le drame, vous avez beau serrer les dents et sentir vos lombaires se crisper, la moto se couche, lentement mais se couche, sur le sol. Pas besoin de vous faire un dessin, ça fait des rayures plus ou moins profondes ! Qu'à cela ne tienne, ça fait une bonne occasion pour repeindre ces écopes vieillissantes.

Vous avez également d'autres cas de figures ! Vous venez de vous offrir un capot de selle, un carénage complet, des écopes de radiateur, un garde boue, un passage de roue, un sabot moteur ou encore une tête de fourche. Généralement, ces pièces sont livrées brutes et donc non peintes, avant de les fixer il faut leur donner la couleur de votre moto ! Du moins une couleur qui se marie bien avec votre meule. Pour cela il suffit de vous procurer une bombe de peinture en aérosol.

Attention, la peinture d'une pièce c'est pas si facile que ça. Pour un passage de roue où les défauts ne se verront pas énormément vous pouvez tenter de le faire vous même. Mais pour les pièces comme les écopes (entre autres) je vous conseille d'apporter votre pièce à un carrossier peintre ! Et surtout, n'oubliez pas de passer une couche d'apret sur votre pièce avant de la peindre si vous voulez que votre peinture tienne dans le temps.

Les bombes de peinture que vous trouverez sur motoshop.fr sont idéales pour motos et tous véhicules, très pratiques pour les raccords, à base mate monocomposant, pour teintes opaques, métallisées et nacrées. La composition est à base de copolymère acrylique.

Ensuite, si vous n'avez qu'une petite rayure et que vous ne souhaiter pas repeindre la pièce complètement vous avez également la possibilité de vous procurer un pinceau de retouche.